Actualité

Le candidat du PNSD se retire de l'élection présidentielle pour non aboutissement de l'opération de collecte des signatures

Publié par DK News le 03-03-2014, 20h00 | 52
|

Le candidat et président du Parti national pour la solidarité et le développement (PNSD), Mohamed-Cherif Taleb, s'est retiré de la course à l'élection présidentielle du 17 avril 2014 en raison du non aboutissement de l'opération de collecte de signatures, indique lundi un communiqué du parti.  

Les membres du bureau exécutif national du PNSD, réunis lundi, ont pris connaissance du non aboutissement de l'action de collecte de signatures de citoyens aux fins d'avaliser la candidature de M. Taleb, explique le communiqué du parti, précisant que le nombre de signatures récoltées dans plus de la moitié des wilayas avoisine les 48.000.  "Toutefois, le temps restant (24h) ne peut permettre d'atteindre les résultats escomptés, et ce, malgré la volonté sincère des cadres et militants du PNSD, impliqués dans l'opération", ajoute la même source. 

Le délai de dépôt des dossiers de candidatures auprès du Conseil constitutionnel expire le 4 mars à minuit. Par ailleurs, le PNSD annonce qu'il prendra "activement" part au scrutin du 17 avril par "la mobilisation de tous ses militants et sympathisants, particulièrement lors de l'opération du contrôle des urnes et des résultats définitifs de l'opération électorale".  

"Le bureau exécutif national du parti demande en outre au chef de l'Etat d'user de ses prérogatives constitutionnelles pour veiller au déroulement démocratique et transparent de toute l'opération électorale afin de lui assurer une véritable crédibilité aux plans national et international", ajoute le communiqué du parti, soulignant que le PNSD "se chargera des contacts avec les candidats retenus officiellement par le Conseil constitutionnel pour arrêter incessamment sa position définitive". 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.