Sports

Equipe nationale de Volley-ball (messieurs) : Fin de mission pour l'entraîneur Tizi Oualou

Publié par DK News le 05-10-2015, 18h08 | 73
|

L'entraîneur national de la sélection algérienne de volleyball (messieurs), Lyes Tizi Oualou, n'est plus à la tête du Six algérien pour «objectif non atteint», a annoncé dimanche, le président de la Fédération algérienne de volley-ball (Favb), Okba Gougam.

«Tizi Oualou, qui n'a pas atteint l'objectif assigné, au Championnat d'Afrique des nations-2015 disputé en Egypte, à savoir, le podium, n'est plus à la tête de l'équipe», a souligné à l'APS, le président de l'instance fédérale.

L'ancien entraîneur national qui n'a pas effectué le déplacement avec son équipe à Brazzaville, «pour un problème de vaccination», a été remplacé par son adjoint Mouloud Ikhedji qui a conduit son équipe à la 1re marche du podium aux Jeux africains-2015.

«Nous devions mettre fin aux fonctions de Tizi Oualou, après le championnat d'Afrique, mais l'approche des JA-2015, nous a obligés à surseoir à son limogeage après les jeux de Brazzaville. Finalement son absence au Congo, a été la goutte qui a fait déborder le vase», a ajouté le premier responsable de la Favb.

Concernant le successeur de Tizi Oualou, Gougam a souligné que «logiquement», Mouloud Ikhedji, qui assure l'intérim, est pressenti à ce poste. «Logiquement, c'est Ikhedji qui sera à la tête de la barre technique de la sélection masculine.

Toutefois, on ne se focalise pas sur cette catégorie, car un vaste mouvement touche les sélections nationales de toutes les catégories d'âge», a précisé Gougam.

La sélection masculine (seniors) se trouve actuellement en stage pour préparer son match contre la Tunisie prévu entre le 17 et le 24 octobre comptant pour les éliminatoires des JO-2016 de Rio de Janeiro (Zone 1).

L'Algérie jouera sa qualification aux JO-2016 contre la Tunisie
La sélection algérienne (seniors / messieurs) de volley-ball jouera sa qualification aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) en un seul match face à son homologue tunisienne, entre le 17 et le 24 octobre courant, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).

La qualification aux JO de 2016 devait se jouer initialement lors d'un tournoi zonal, englobant l'Algérie, la Tunisie, la Libye et le Maroc. Mais après le désistement des deux derniers pays cités, la qualification se jouera uniquement entre l'Algérie et la Tunisie.

«Le Maroc s'est officiellement désisté samedi, et nous disposons d'un document écrit qui le confirme» a indiqué à l'APS le président de la FAVB, Okba Gougam, ajoutant que même la Libye s'est retirée de ce tournoi zonal «mais de manière verbale».

Les différents championnats nationaux de volley-ball, dont le coup d'envoi était prévu initialement début octobre courant, ont été décalés à la fin du mois pour laisser les joueurs internationaux entièrement à la disposition de la sélection nationale, en vue de ce match qualificatif aux JO de Rio.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.