Actualité

60 à 70 % des problèmes du secteur peuvent être réglés avec seulement une gestion rationnelle

Publié par DK News le 12-10-2015, 23h55 | 98
|

La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Houda Imane Feraoun, a indiqué, dimanche à Béjaïa, que l’essentiel des problèmes du secteur relève de carences de gestion et d’administration qu’il va falloir nécessairement régler au moyen d’une nouvelle stratégie.

«Le secteur souffre d’énormes problèmes et 60 à 70 % de ces problèmes peuvent être résolus avec seulement une gestion rationnelle», a-t-elle relevé en marge de sa visite de travail dans la wilaya.

Elle a dans ce contexte, insisté sur les instruments nécessaires pour en venir à bout, notamment, «l’adoption d’une nouvelle stratégie, sa mise en oeuvre rigoureuse, et surtout faire montre d’un vigilance permanente quant à la responsabilisation des personnes en place, à qui, désormais, seront demandés des comptes».

A cette nouvelle gestion interne, la ministre a indiqué compter également avec la concurrence. «On travaille au plan réglementaire sur l’ouverture à la concurrence. Il y a de nouvelles dispositions qui vont être prises», a-t-elle annoncé, fixant l’année 2016 pour des changements profonds dont le bénéficiaire sera l’usage autant de la poste, des télécommunications que des nouvelles technologies de l’information.

«Tout est fait de sorte à améliorer sensiblement la qualité des prestations offertes», a-t-elle promis, mettant l’accent sur le renforcement de la maintenance dans les centres urbains et l’utilisation de la 4G dans les zones rurales.

Profitant de cette visite dans la wilaya, la ministre a passé en revue des structures postales, en construction, en aménagement, ou en réhabilitation, se montrant peut satisfaite de l’état du secteur, notamment de l’internet qui «n’est pas du tout acceptable».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.