Société

Colorado : Somnambule, elle parcourt 15 kilomètres

Publié par DK News le 02-11-2015, 21h35 | 25
|

Taylor Gammel, une Américaine de 19 ans, a parcouru pas moins de 15 kilomètres dans la nuit de vendredi à samedi sans ouvrir un œil.

La jeune femme, qui souffre d'une forme grave de somnambulisme, a été retrouvée saine et sauve, endormie sur le canapé de son cousin...

Quelle fut la stupeur de ce père de famille vendredi dernier quand il a découvert que la chambre de sa fille était vide. Affolé, il a immédiatement appelé la police d'Arvada, dans le Colorado, pour signaler la disparition de Taylor. Les autorités ont pris l'affaire très au sérieux. Rapidement, les médias locaux ont été invités à diffuser un avis de recherche avec la photo de l'Américaine de 19 ans. Les réseaux sociaux se sont également mobilisés pour retrouver Taylor.

 

Atteinte de somnambulisme

Son père était d'autant plus inquiet qua sa fille est somnambule. "Elle se contente de marcher. Je ne pense pas qu’elle sait où elle va ou ce qu’elle fait, ce qui est encore plus effrayant", a-t-il expliqué. L'histoire se finit bien. Taylor a été retrouvée saine et sauve chez son cousin, qui vit à Westminster, à environ 15 kilomètres de chez elle.

A son réveil, elle a déclaré ne pas avoir de souvenir de son escapade nocturne. Selon les enquêteurs, elle a tout de même erré pendant plusieurs heures, seule, en jogging, t-shirt et chaussettes, dans les rues de sa ville avant de prendre un bus pour se rendre chez son cousin et terminer sa nuit sur son canapé.

 

Sécuriser les lieux

Si le somnambulisme touche principalement les enfants, et en particulier les garçons de 7 à 12 ans, 10 à 20% d'adultes en seraient victimes.

Des mesures préventives sont à prendre quand une personne de votre famille en souffre. Il est d'une part recommandé, pour que l'individu ne tombe pas dans les escaliers, de le faire dormir dans une chambre au rez-de-chaussée. Il est également conseillé de bloquer les portes, les fenêtres et d'enlever les clefs de voiture pour les adultes.

Malheureusement pour ceux qui mettent leur vie et celle de leurs proches en danger, les traitements sont rares et peu efficaces.

Source : M6info

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.