Actualité

TAJ rejette toute tentative visant à remettre en cause la crédibilité des institutions de l'Etat

Publié par DK News le 08-11-2015, 23h53 | 62
|

Le parti «Tadjamoue Amal El Djazair» (TAJ) a exprimé samedi son «rejet catégorique» de toute tentative visant à «remettre en cause» la crédibilité des institutions de l'Etat, en tête desquelles la Présidence de la République, affirmant que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika assumait «normalement» ses fonctions constitutionnelles.

Dans un communiqué rendu public en réaction à la lettre adressée par des personnalités au président Bouteflika, le parti a exprimé son «rejet catégorique de toute tentative visant à remettre en cause la crédibilité des institutions de l'Etat, en tête desquelles la Présidence de la République». «Le président Bouteflika assume normalement ses fonctions constitutionnelles et suit personnellement tous les développements survenus sur les scènes nationale et internationale. Il dirige également les affaires du pays particulièrement à travers les réunions en Conseil des ministres, ses orientations et directives adressées au gouvernement et les audiences qu'il accorde aux chefs d'Etat et de gouvernement», précise le communiqué.

Le parti a rappelé son «respect de la liberté d'expression et de la divergence de vues dans un cadre démocratique, car il s'agit d'un droit garanti par la Constitution, et d'un acquis démocratique dans une Algérie qui consacre le pluralisme et la liberté d'expression». «Le parti qui suit avec un grand intérêt ce qui se passe sur la scène nationale estime que l'heure n'est plus à la récupération et aux tiraillements politiques», précise le communiqué. «En cette période nous sommes tous appelés à relever les défis auxquels le pays fait face et à exploiter les points d'entente pour préserver les acquis de sécurité, de développement et de stabilité», a souligné le parti dans un appel lancé aux citoyens, conclut le document.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.