Actualité

Sept millions de passeports biométriques délivrés à ce jour en Algérie (ministre)

Publié par DK News le 23-11-2015, 21h40 | 46
|

Sept (7) millions de passeports biométriques ont été délivrés à ce jour en Algérie, a affirmé lundi à Constantine le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui.

Le processus d’établissement et de délivrance de ce document "est aujourd’hui accéléré et bien huilé", permettant au titulaire du passeport de le retirer au bout d’un délai de trois (3) jours, a souligné le ministre lors de la mise en service de l’opération de délivrance du passeport biométrique à la délégation communale d’Ali-Mendjeli. Les responsables de cette délégation ont d’ailleurs été instruits par M. Bedoui à l’effet de respecter impérativement ce délai.

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs mis l’accent sur les efforts d’humanisation de l’administration algérienne, avant d’estimer, dans ce contexte, que le citoyen, lorsqu’il "touche du doigt" les efforts entrepris dans sa direction, "retrouve confiance et croit" en son administration.

S’agissant de la nouvelle ville Ali-Mendjeli, à laquelle il a consacré toute l’après-midi, M. Bedoui, considérant que cette importante agglomération est un "cas particulier", a affirmé qu’une nouvelle organisation administrative allait être mise en place pour une meilleure prise en charge des habitants.

Le ministre devait également, en fin d’après-midi, poser la première pierre de plusieurs structures, notamment les sièges de délégations communales aux unités de voisinage (UV) n° 1 et 18, un centre des archives et un stade de 3.000 places, avant de donner le coup d’envoi d’une opération d’extension de la zone d’activités où il a remis des actes de concession à des investisseurs.

Il a également inspecté un projet de 4.000 logements publics locatifs et présidé, à Ain Nehas, la mise en service d’un poste source électrique d’une puissance de 30/60 kva.

Le ministre de l’Intérieur devait également assister, en soirée, à une représentation théâtrale, au théâtre régional de Constantine.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.