Sports

Championnat national de triathlon militaire : Domination de l'EATS de Biskra et l’ESM de Tamentfoust

Publié par DK News le 25-11-2015, 18h45 | 45
|

L’Ecole d’application des troupes spéciales (EATS) de Biskra s’est imposée chez les messieurs au Championnat national militaire inter-écoles de triathlon clôturé mardi à Biskra, tandis que l’Ecole supérieure de la marine (ESM) de Tamentfoust s'est imposée chez les dames.

«Une rude concurrence entre les équipes participantes a marqué ce championnat dont le déroulement et les résultats reflètent la préparation sérieuse des athlètes pour ces joutes», a souligné le général Abed Litim, commandant de l’EATS, dans une allocution de clôture prononcée au nom du commandant de la 4ème Région militaire (RM).

En individuel messieurs, le sergent contractuel Ahcène Fidjel de l’EATS a remporté la première place avec 3.008 points suivi du caporal contractuel Ilyès Bouanika (2.974 points) et du caporal-chef Ouadeh Asnouni (2.966 points).

Au classement par équipes messieurs, l’EATS a remporté la première place avec 17.727 points, laissant la seconde pour l’Ecole d’application des troupes de marine (5ème RM) avec 16.570 points et la troisième à l’Ecole d’application de l’arme blindée (5ème RM) avec 15.780 points.

Chez les dames, la première place en individuel est revenue au sous-officier stagiaire contractuelle Zehira Yerou de l’ESM-Tamentfoust avec 2.529 points, la seconde au sous-officier stagiaire contractuelle Radhia Benkadour avec 2.298 points et la troisième au sous-officier stagiaire contractuelle Mouna Bouguetaya avec 2.164 points.

L'ESM-Tamentfoust s'est aussi imposée au classement par équipes en totalisant 1.497 points devançant l'Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale des Issers (10.611 points).

Pas moins de 120 athlètes, hommes et dames, représentant 14 écoles militaires ont pris part à ce championnat qui s’est déroulé sur trois jours dans les épreuves du parcours du combattant, du lancer de grenade et du cross sur 8 km.

La cérémonie de clôture organisée à la salle omnisports de l’EATS a donné lieu à la remise d’attestations, de coupes et de médailles aux lauréats des premières places.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.