Société

Etats-Unis : Un policier offre une balade en voiture à un âne égaré

Publié par DK News le 07-12-2015, 17h36 | 45
|

Pour assurer la sécurité de l'animal, le policier a préféré le mettre dans son véhicule plutôt que de le laisser errer dans la nature...

Que faire quand on est policier et qu’on reçoit un appel signalant un âne égaré ? Confronté à cette problématique épineuse, l’officier Kyle Canaan, un policier en poste à Norman, au sud d’Oklahoma City (Etats-Unis), ne s’est pas posé trop de questions. Il a installé l’animal perdu… dans sa voiture, sur la banquette arrière, et lui a offert une petite balade, rapporte Sky News.

Quand l’agent de police a été informé ce mardi matin qu’un âne nain errait dans la nature, il est parti à sa recherche, pour s’assurer que l’animal ne cause aucun trouble et ne se blesse pas. Et lorsqu’il a retrouvé l’êne, plutôt que de le laisser errer, il lui a semblé plus judicieux de le transporter dans sa voiture pour le déposer sur une propriété située non loin de là, le temps de localiser le propriétaire de l’animal, a expliqué le département de la police de Norman, qui a posté la photo insolite sur sa page Facebook. « Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir un âne sur le siège arrière d’une voiture de police ! », a commenté le commissariat.

 

Un petit souvenir

Malin, le policier a attiré l’animal dans son véhicule avec de la nourriture. Mais ce qu’il n’avait pas anticipé, c’est que l’âne lui laisserait un petit souvenir. Visiblement à son aise, la bête s’est soulagée et a librement déféqué durant son court trajet en voiture. « C’était un énorme bazar à l’arrière », a déclaré l’officier Canaan au journal The Oklahoma Daily.

Deux jours plus tard, l’animal et son propriétaire se sont finalement retrouvés. Matt Spaulding, chiropracteur à Norman, n’a remarqué l’absence de son âne, Cruz, que le mardi soir, à son retour chez lui. « Je suis très reconnaissant envers l’officier Canaan et envers mes voisins », a-t-il confié à la presse locale. « Ils ont pris soin de lui jusqu’à ce que je le récupère ».

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.