Actualité

M. Tebboune insiste sur la livraison des programmes d’habitat lancés en 2013 au courant de cette année

Publié par DK News le 24-01-2016, 14h02 | 58
|

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a insisté, dimanche à Mostaganem, sur la livraison au courant de cette année des programmes d’habitat en différentes formules lancés à travers le pays en 2013.

Inspectant plusieurs projets d’habitat au niveau du nouveau pôle urbain dans la localité d’El Hachm (commune de Sayada) dans le cadre de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a déclaré que "les délais de réalisation des projets d’habitat ne doivent pas dépasser 24 mois au maximum".

Il a appelé, dans ce sens, à encourager les entreprises de jeunes bénéficiant de crédits au titre de l’Agence nationale de soutien de l’emploi de jeunes (ANSEJ) à prendre en charge les travaux internes des projets d’habitat dont l’électricité, la plomberie et autres, et d'impliquer les micro-entreprises en leur donnant des lots de projets d’habitat afin de rattraper le retard accusé par certains.

M. Tebboune a insisté également sur l’encouragement des investisseurs privés à réaliser des équipements publics, surtout de loisirs pour améliorer le cadre de vie au sein des nouveaux pôles urbains.

Le ministre a insisté, par ailleurs, à impliquer le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels pour former des travailleurs dans les métiers de bâtiment, à l’instar de chef des travaux, de chefs d'équipes et autres, qui sont des métiers d'avenir procurant un meilleur revenu.

Il a exhorté à adapter la formation professionnelle aux nouvelles données du secteur du bâtiment et des matériaux de construction nouveaux en insistant sur l’utilisation des matériaux locaux.

Le ministre a procédé à l’inauguration d’une piscine semi-olympique dans la daïra d'Ain Tedèlès.

Le programme de cette visite prévoit l’inspection des projets de 720 logements publics locatifs LPL dans la commune de Kheireddine, de 400 logements promotionnels publics (LPP) à Mazaghran et d’une unité de production de céramique à Souaflia dans le cadre d'un partenariat public-privé.

(APS)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.