Actualité

Selon les Partenaires socio-économiques : Le texte de révision constitutionnelle, «document fondamental de référence» pour l'Algérie

Publié par DK News le 08-02-2016, 21h37 | 47
|

Les partenaires du pacte économique et social de croissance ont salué dans le texte de révision constitutionnelle adopté dimanche à la majorité par les membres du Parlement «un document fondamental de référence pour l'Algérie qui avance et pour la démocratie participative».

«Cet acquis que nous avons accompagné dans toutes ses étapes depuis l'année 2011 à son adoption par les deux chambres du parlement balise la voie pour les générations présentes et futures et ouvre des perspectives prometteuses», ont soutenu, dans un message de félicitations au président de la République Abdelaziz Bouteflika, les partenaires du pacte économique et social.

Pour les signataires du message, la révision constitutionnelle vient mettre fin à toute velléité d'atteinte aux constantes de la nation algérienne et met le pays à l'abri des conspirations et autres complots ourdis contre l'unité du peuple, sa stabilité et son régime républicain.

Par ailleurs, ils se sont félicités de cet acquis «qui vient s'ajouter à d'autres aussi divers que multiples réalisés par le pays sous la conduite clairvoyante du Président Bouteflika laquelle inspire de nombreux pays notamment dans la prise en charge de questions complexes».

Les partenaires du pacte économique et social ont félicité le Président Bouteflika pour ce document qui vient consolider le bien-être des citoyens, leur dignité, leur stabilité et leur sécurité, se disant pleinement mobilisés autour du président de la République dans toutes les initiatives qu'il juge utile pour l'Algérie et le peuple algérien.

Ils ont exprimé leur détermination à concrétiser les dispositions de ce texte qui «jette les fondements d'un Etat reposant sur la solidarité, l'unité, la stabilité, la sécurité et la démocratie participative».

Outre la centrale syndicale, ce message émane notamment du Forum des chefs d'entreprises,(FCE), la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA), l'Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP), la Confédération générale du patronat (GCP), la Confédération algérienne du patronat (CAP), la Confédération des industriels et promoteurs algériens (CIPA) et l'Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.