Sports

Blida : 138 participants au championnat national militaire de tir au fusil semi-automatique

Publié par DK News le 14-02-2016, 15h19 | 29
|

Cent-trente-huit (138) éléments de différentes régions et écoles militaires du pays prennent part au championnat national militaire de tir au fusil semi-automatique, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, au niveau du champ de tir électronique de Mouzaïa (Blida).

La compétition, ouverte à tous les éléments militaires connait la participation de 25 délégations sportives, représentant différentes régions et écoles militaires, dont l’Académie militaire de Cherchell et l’Ecole supérieure de l’administration militaire de la 2ème région militaire, ainsi que les commandements des forces terrestres et navales et de la Gendarmerie nationale.

La première journée de ce championnat national, donnera lieu au déroulement des compétitions des tours éliminatoires, qui verront la qualification de 16 tireurs aux demi-finales, avant la poursuite de la compétition, lundi, avec la qualification des huit (8) meilleurs tireurs aux finales, prévues mardi.

Dans son allocution d’ouverture de ce championnat, le Commandant de la façade maritime centre, de la première région militaire (PRM), le général Zineddine Samah, a souligné que celui-ci s’inscrit au titre des activités depréparation au combat, estimant que les aptitudes professionnelles et la bonne préparation des tireurs leur permettront d’appréhender cette compétition avec un haut esprit de fair-play.

Le général Samah a, également, mis l’accent sur l’esprit de cohésion, de force physique et mentale caractérisant les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) sur le terrain, louant l’étroite entraide entre eux, qui leur permet de dépasser les difficultés en toute fermeté.
Aussi, un appel a été lancé à tous les participants militaires en vue de «développer leurs capacités et aptitudes, afin de représenter, au mieux, le sport militaire algérien, dans les joutes mondiales».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.