Sports

Foot / Ligue 2 Mobilis (23e journée) : L'USMBA accrochée par la lanterne rouge

Publié par DK News le 13-03-2016, 18h31 | 42
|

L'USM Bel-Abbès a raté une bonne occasion de s'emparer de la deuxième place du classement du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, après le nul concédé en déplacement face à la lanterne rouge l'USMM Hadjout (1-1), samedi, en clôture de la 23e journée.

Les Belabbassiens peuvent même se réjouir d'avoir plus ou moins sauvé les meubles face à la lanterne rouge, ayant mené au score dès la 24e grâce à Zitouni, avant que Meguehout n'égalise sur penalty à la 32e minute.

Auteur d'une brillante qualification en demi-finale de la Coupe d'Algérie grâce à sa victoire (3-1) chez l'ES Sétif, l'USMBA avait raté une première occasion de reprendre le leadership mardi dernier, lors de la 22e journée, en concédant le nul à domicile face au CA Bordj Bou-Arréridj (1-1). Avec ce résultat nul contre le dernier au classement, l'USM Bel Abbes reste scotchée à la troisième place ave 41 points à trois longueurs du leader l'O Médéa et deux unités sur le second le CA Batna.

Les meilleures opérations de cette 23e journée ont été réussies par l'Olympique de Médéa qui a repris seul les commandes de la Ligue 2 Mobilis, ainsi que par les mal-classés, AS Khroub et CRB Aïn Fekroun, auteurs de précieux succès en déplacement, lesquels vaudront probablement leur pesant d'or dans la course au maintien.

Outre sa victoire contre la JSM Béjaïa (2-1), l'OM a été surtout avantagé par le faux pas de l'ancien co-leader, le CA Batna, tenu en échec par l'OM Arzew (2-2) à Oran, ce qui lui a permis de virer seul en tête, avec deux longueurs d'avance.

De leur côté, l'AS Khroub et le CRB Aïn Fekroun sont allés gagner respectivement (3-2) chez le CA Bordj Bou Arréridj et (1-0) chez l'Amel Boussaâda. Le Paradou AC et le MC Saïda ont également réussi de bonnes opérations au cours de cette 23e journée en remportant de précieux succès à domicile, qui les maintiennent dans la première partie du tableau, respectivement avec 35 et 31 points.

Pour sa part, le choc MC Saïda - ASO Chlef, entre anciens pensionnaires de l'élite a été très serré, et l'équipe locale s'est contentée d'un seul but, signé Zahzouh dans le temps additionnel de la première mi-temps pour engranger les trois points de la victoire.
Cette 23e journée a été amputée du match MC El Eulma - JSM Skikda, reporté à une date ultérieure pour cause des intempéries.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.