Société

Tissemsilt: Des volontaires pour nettoyer les cimetières de la ville

Publié par Abed Meghit le 01-04-2016, 16h14 | 39
|

Une opération de nettoyage et de désherbage des deux principaux cimetières  Sidi El Houari et Sidi Khelifa de Tissemsilt, est sur le point d'être achevée. Plusieurs équipes de volontaires pour chaque cimetière, pour les rendre plus accueillant aux citoyens, visitant les tombes de leurs proches.

La campagne de nettoyage, d'hygiène et d'embellissement de tout le territoire de la wilaya se poursuit en ce week-end et ce, à tous les niveaux. En effet, et selon  le Club « Tagether For à Clean Green City » de Tissemsilt, la participation aura été beaucoup plus importante si l'information et la sensibilisation des bénévoles, avaient été entamées un mois plus tôt.

Cela n'a pas altéré la volonté des jeunes volontaires et même les enfants à participer à cette vaste campagne écologique et environnementale à tous les niveaux.  En effet, tant les cités que les quartiers, les bidonvilles et même les fermes ont été concernés par l'opération et ce, grâce aux sérieux de ce Club, ont pris en charge tous les déchets et ordures, ramassés par quintaux, voire des tonnes, à travers tous les points noirs du territoire de la wilaya.

Au terme de cette journée et pour être précis 700 arbustes ont étaient plantés au sein du cimetière de Sidi El Houari de la commune de Tissemsilt.  Il va sans dire que les cimetières appartiennent à la ville et les citoyens sont conscients que la mémoire de leur mort a besoin de respect et d'actes de civisme afin qu'ils demeurent propres et tout acte de volontariat est le bienvenu au niveau de nos deux cimetières, qui en ont vraiment besoin. Sans tambour battant, ni dessein intentionné, des uns et des autres, ces lieux, ou reposent éternellement nos proches, doivent être entretenus inconditionnellement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.