Société

Ain Temouchent : Un mort et cinq blessés dans un incendie à hai Moulay Mustapha Les familles seront transférées vers un centre de transit

Publié par DK News le 01-04-2016, 16h16 | 53
|

Les familles des habitations précaires de hai «Moulay Mustapha» d’Ain Temouchent, où s'est déclaré un incendie jeudi matin, seront transférées vers un centre de transit en cours de préparation, a indiqué le wali.  «Une fois aménagé, le parc communal d’Ain Temouchent servira de centre de transit et accueillera les familles concernées par ce douleureux événement», a indiqué Hamou Ahmed Touhami sur les ondes de Radio Ain Temouchent, préalablement aux enquêtes sur leurs droits réglementaires de bénéficier de logements sociaux.

Au total, 52 familles recensées seront transférées au plus tard vendredi vers le futur centre de transit, a-t-il affirmé. En parallèle, la direction des affaires religieuses et wakfs lancera, demain vendredi à partir des mosquées de la wilaya, une opération de solidarité au profit de ces familles, a-t-il ajouté.

Tout en rappelant que ces familles ne figurent pas dans le recensement effectué entre 2006 et 2007, le responsable de l’exécutif a précisé que ces dernières ont squatté, en fait, des locaux commerciaux construits en 1997 et abandonnés depuis. Une fois l’opération de transfert achevée, ces locaux seront démolis pour éviter leur réoccupation, a-t-il encore souligné. Sur un programme national de résorption de l’habitat précaire (RHP) de 5.497 logements affecté à la wilaya d’Ain Temouchent, 3.300 unités ont été distribuées à ce jour, avec la démolition des anciennes habitations, a-t-il rappelé.

La dernière opération de relogement remonte à environ deux mois. 120 familles de la commune d’Aougbellil ont été relogées dans des logements décents, a fait savoir M. Hamou Ahmed Touhami. Un garçon âgé de cinq ans est décédé et cinq autres personnes ont été blessées, dont trois grièvement, des suites d’un incendie qui s’est déclaré, tôt le matin de jeudi au niveau d’habitations précaires du quartier populaire «Moulay Mustapha» de la ville d’Ain Temouchent.  
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.