Actualité

Le Front algérien nouveau appelle à la mobilisation autour de l’ANP

Publié par DK News le 09-04-2016, 19h42 | 55
|

Le président du Front algérien nouveau (FAN), Djamel Benabdessalem, a appelé samedi de Berriche (Oum El Bouaghi) le peuple et les forces vives de la nation à se mobiliser autour de l’Armée nationale populaire (ANP) et les forces de sécurité.

Dans un meeting des militants de son parti animé à la salle des fêtes de cette ville de la daïra d’Ain Beida, M. Benabdessalem a estimé que le peuple "doit appui et soutien aux membres de l’ANP" qui assurent, a-t-il souligné, la sécurisation des 7.000 km des frontières nationales et la préservation de l’unité territoriale du pays.

Le président du FAN a également appelé à la vigilance quant aux risques qui menacent le pays de l’intérieur comme de l’extérieur, considérant que "le grand automne arabe a été planifié par les cercles coloniaux pour diviser la nation arabe et musulmane".

Evoquant le défi économique, l’intervenant a plaidé pour l'engagement du pouvoir, de la classe politique, des élites et des intellectuels dans "un projet intégré de renaissance".Le premier responsable du FAN a également estimé que "l’utilisation rationnelle des potentialités, des énergies et des ressources existantes, saura épargner au pays les complots ourdis et préservera son unité."

Invitant tout un chacun à bannir l’esprit d’indifférence et de passivité, M. Benabdessalem a appelé les intellectuels et les élites à £uvrer à participer dans des débats fructueux devant consolider l’identité algérienne.

Il a, dans cette optique, considéré que les intellectuels doivent participer au débat sur l’écriture de la langue tamazght, estimant que cette la langue, partie intégrante de l’identité nationale, "ne doit point être écrite en lettres latines".

Le président du FAN a exhorté au terme de son intervention les jeunes à demeurer "loyaux envers les idéaux de la Révolution du 1er novembre 1954 et des valeurs civilisationnelles et à rejeter toute forme d’extrémisme et de fanatisme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.