Sports

Football : Le stade Kassab de Sétif rouvert début 2017

Publié par DK News le 09-04-2016, 20h06 | 155
|

Le stade historique Chahid Mohamed Kassab du centre-ville de Sétif sera rouvert au plus tard "au premier trimestre 2017", a assuré jeudi le président de l'Assemblée populaire communale (APC), Nasreddine Wahrani.

Entamés en 2013 puis suspendus pendant près d’une année, les travaux de réhabilitation de ce stade symbole du foot avancent actuellement "à rythme soutenu" après "l’élimination" du problème de remontée des eaux et "la datation par les spécialistes des canalisations découvertes au-dessous du terrain de l’époque coloniale et non pas romaine", a précisé cet élu.

Les travaux de la première tranche concernant le terrain sont à "90% taux d’avancement" tandis que ceux de la seconde tranche relative  aux autres ouvrages seront incessamment confiés à une entreprise dont la sélection est en cours, a affirmé Wahrani.

L’opération de requalification inclut la réalisation d’une nouvelle bâtisse dont le rez-de-chaussée comprendra une salle de body-building et une autre de récupération et massage ainsi que la couverture du terrain de jeu d’un gazon synthétique répondant aux normes de la Fédération internationale de football(FIFA), a souligné le président de l’APC.

Les travaux porteront également sur l’installation de système d’éclairage, la réalisation d’une piste d'athlétisme, la réfection des vestiaires ainsi que d’autres actions mobilisant au total un investissement public de 350 millions DA, a ajouté cet édile. Symbole du sport roi dans la capitale des Hauts-Plateaux, le stade chahid Kassab a été le premier terrain sur lequel ont évolué à leurs débuts les grandes stars du foot sétifien et algérien dont Abdelhamid Kermali, Mokhtar Laâribi, Rachid Mekhloufi, Abdelhamid Salhi, Nacer Adjissa et les frères Matem.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.