Actualité

Le général-major Menad Nouba préside la sortie de quatre promotions à Sétif

Publié par DKNews le 16-05-2016, 19h41 | 140
|

Le Commandant de la gendarmerie nationale (GN), le général-major Menad Nouba, a présidé hier à l’école des sous-officiers de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif, la cérémonie de sortie de quatre (4) promotions totalisant 2 212 éléments. La cérémonie de sortie de ces quatre promotions  s’est déroulée en présence des autorités locales civiles et militaires, a-t-on constaté.

Il s’agit de la  56e promotion d’éléments de  police judicaire au nombre de 1792 gendarmes, et trois (3) autres promotions, celle du brevet militaire, 2ème degré, spécialité administration, comportant 60 éléments, la promotion du brevet militaire professionnel, 1degré, spécialité administration englobant 150 élément et la promotion du brevet militaire professionnel, spécificité administration totalisant 200 éléments, a-t-on indiqué.

La 56e promotion d’agents de la police judiciaire, a été baptisée au nom du chahid ‘‘Mabrouk Djouddi’’.

Le commandant de la G.N, le général-major Menad Nouba et la délégation qui l’accompagne, a reçu au niveau des différents pôles pédagogiques de l’Ecole, des explications  mettant en exergue les méthodes de formations qualitatives, en matière d’investigation criminelle et de police judicaire.

Le  général-major Menad Nouba  a souligné la nécessité de la formation continue pour les gendarmes avec l’utilisation des techniques les plus modernes pour atteindre un haut niveau de professionnalisation.

Le commandant de la Gendarmerie nationale,  le général-major Menad Nouba, a primé la famille du chahid ‘‘Djoudi Mabrouk’’. Il a affirmé que cette initiative est de faire valoir les sacrifices des chouhada et rappeler leur rôle décisif dans la libération du pays.

Né en 1934 à Lafkirate dans la commune d’Ain Oulmane, Djoudi Mabrouk a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) en 1957, avant de tomber au champ d’honneur dans une embuscade des forces coloniales, en  1962.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.