Sports

JO-2016 (Football) Algérie : Ecarté des Verts, Sayoud s'accroche au rêve brésilien

Publié par DK News le 28-05-2016, 17h13 | 39
|

Le milieu de terrain du DRB Tadjenanet, Amir Sayoud,  auteur d'une saison remarquable avec le nouveau promu en Ligue 1 algérienne  de football, a indiqué samedi qu'il gardait toujours espoir de participer aux  Jeux olympiques (JO 2016), même s'il vient d'être écarté du groupe retenu pour  la préparation de cette épreuve programmée en août prochain à Rio de Janeiro  (Brésil). 

"Evidemment, je suis déçu de ne pas figurer dans la liste des joueurs  retenus pour les prochains stages précédant le départ vers Rio de Janeiro, mais  je garde toujours espoir de participer aux JO", a déclaré Sayoud à l'APS. 

Le joueur de 25 ans était pressenti pour faire partie des trois seniors  autorisés à prendre part à l'évènement planétaire. Il avait participé au dernier  stage des Verts à Séoul au cours duquel la sélection nationale a perdu en amical  face à son homologue de Corée du Sud à deux reprises (2-0 et 3-0).  "J'estime que j'ai donné le meilleur de moi-même au cours de ce stage. 

Maintenant, je me dois de respecter les choix du sélectionneur national, tout  en me mettant toujours à sa disposition dans le cas où il aurait besoin de mes  services", a ajouté Sayoud.
Rentré d'une expérience étrangère qui l'avait mené en Egypte, B lgarie  et Tunisie, le natif de Guelma (Est algérien), vient d'être désigné meilleur  joueur de la Ligue 1 cette saison lors des Oscars du journal ''Maracana".  En retrouvant la plénitude de ses moyens après une longue traversée  de désert, l'ancien meneur de jeu d'Al-Ahly du Caire suscite désormais la  convoitise des clubs algériens en vue de la saison à venir.

"C'est vrai, j'ai des contacts avec plusieurs clubs de l'élite, dont  le MC Alger où j'avais fait un passage de six mois en 2012, l'USM Alger et la  JS Kabylie, mais ce qu'il faudra savoir c'est que mon destin n'est pas entre  mes mains. Je suis encore lié pour une autre saison avec mon club le DRBT",  a-t-il précisé, poursuivant que s'il venait de partir, cela se ferait en commun  accord avec les dirigeants de son équipe tout "en tenant compte des intérêts  des deux parties".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.