Actualité

Présidentielle 2014-Béjaïa / Un meeting de M. Sellal empêché par des manifestants :15 blessés dont 3 policiers

Publié par dk news le 05-04-2014, 20h40 | 147
|

Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat indépendant à la présidentielle du 17 avril, Abdelaziz Bouteflika, a indiqué samedi à Béjaïa, avoir préféré annuler le meeting qu'il devait animer dans cette wilaya pour «préserver la sécurité». «Vous avez vu de vos propres yeux ce qui s'est passé et ce qu'est la démocratie pour certains», a déclaré M. Sellal qui s'est enquis de l'état des journalistes l'ayant accompagné pour couvrir l'événement dans cette wilaya.

Le directeur de campagne du candidat Bouteflika a rappelé qu'il était contre l'exclusion et l'extrémisme, soulignant que «l'extrémisme n'a pas sa place dans ce pays». «Je suis convaincu que le peuple algérien fait la distinction entre le bon grain et l'ivraie», a dit M. Sellal qui a remercié les habitants de Béjaïa venus en force assister au meeting regrettant cet incident.

Massés le long du mur d’enceinte de la maison de la Culture et sur les trottoirs avoisinants, les manifestants ont exprimé à tue-tête leur opposition à la tenue de la prochaine élection présidentielle, avant de bloquer le mouvement des personnes entrant ou sortant de l’établissement. Plusieurs personnes ont été atteintes avec des projectiles ou agressées. Des membres de la Ligue algérienne des droits de l’homme ont tenté, en vain, de s’y opposer en appelant au calme. Ils ont été rabroués par des escouades de jeunes, visiblement déterminés à en découdre.

Le service d’ordre a dû intervenir pour les disperser en utilisant des gaz lacrymogènes. Depuis, la situation a pris l’allure d’une émeute. Un véhicule en stationnement aux alentours de l’esplanade a été brûlé.

Toute la circulation automobile à hauteur de ce quartier névralgique a été perturbée et des bouchons inextricables sont apparus dans l’ensemble des quartiers avoisinants et sur le boulevard Krim-Belkacem.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.