Sports

Foot/ Ligue 1 Mobilis (5e journée) : l'USM Alger seule aux commandes

Publié par DK News le 25-09-2016, 14h59 | 35
|

L'USM Alger s'est emparée de la tête du championnat d'Algérie de Ligue 1 Mobilis grâce à sa victoire contre le CR Belouizdad (1-0) samedi dans le derby de la capitale, tandis que la lanterne rouge le RC Relizane a remporté son premier succès de la saison mais reste scotché à la dernière place avec une pénalité de moins trois points.

Un but inscrit par Meziane lors du premier quart d'heure de la partie disputée au stade du 5 juillet avant sa fermeture pour la pose d'une nouvelle pelouse, a suffi aux hommes de Jean-Michel Cavalli  pour engranger les trois points de la victoire.

A la faveur de ce succès, le champion sortant compte trois points d'avance sur ses deux poursuivants directs: le MC Alger et le MC Oran qui s'étaient affrontés vendredi au stade Omar Hamadi. Une confrontation à huis clos qui est revenue aux Algérois grâce à une réalisation de Seguer (81').

L'ES Setif est revenue pour sa part de bredouille de son déplacement à Bel Abbes en s'inclinant (2-1). Les Locaux ont attendu la seconde période pour remporter leur premier succès de la saison. Les protéges de Cherif El Ouazani remontent à la neuvième place, alors que l'ESS reste à la quatrième position en compagnie du DRB Tajenanet et le NAHussein-dey.

De son côté, la JS Kabylie s'est montrée une nouvelle fois incapable de s'imposer sur sa pelouse en se contentant d'un nul devant le promu le CA Batna qui a ouvert la marque à la 25e minute par Aribi avant que Iboud n'égalise cinq minutes plus tard. Les deux équipes partagent la 7e place avec 7 pts.

La journée a été marquée également par la large victoire du RC Relizane, la première de la saison, contre la JS Saoura (3-0). Une victoire qui tombe à pic pour la lanterne rouge qui reste cependant dernier avec une pénalité de -3.

Vendredi, le CS Constantine avait réussi l'exploit de revenir deux fois au score dans son derby face au DRB Tadjenanet, avant de l'emporter (4-2) au final.

Chattal (14'), puis Chibane (42') avaient donné l'avantage au DRBT, mais le CSC avait égalisé à chaque fois, d'abord par Samer (20'), puis Meghni sur penalty à la 52e, avant de l'emporter grâce à deux nouvelles réalisations, signées Aoudia (65') et Belamiri (90').

Un premier succès pour les "Sanafir" après cinq journées dans cet exercice 2016-2017, grâce auquel ils se hissent à la 9e place, avec 5 points, au moment où le DRBT recule à la 4e place avec 8 points.

Jeudi, en ouverture de cette 5e journée, l'USM El Harrach a été tenu en échec par le NA Hussein Dey (1-1) en match derby, disputé au stade du 5-Juillet.

Les Sang et Or avaient ouvert le score par Gasmi, sur penalty à la 49' minute, et c'est Aïch qui a égalisé pour les Harrachis à l'heure de jeu.

Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires du NAHD, désormais 6e avec 8 points, au moment où l'USMH reste 13e, sans aucune victoire à son actif depuis l'entame de la saison.

Le match Olympique Médéa - MO Béjaïa, quant à lui, a été reporté à une date ultérieure, en raison de la participation des "Crabes" à la demi-finale retour de la coupe de la Confédération face aux Marocains du FUS Rabat (0-0 à l'aller).

Résultats et classement :

USM El Harrach - NA Hussein Dey 1-1
CS Constantine - DRB Tadjenanet 4-2
MC Alger - MC Oran 1-0
RC Relizane - JS Saoura 3-0
CR Belouizdad - USM Alger 0-1
JS Kabylie - CA Batna 1-1
USM Bel-Abbès - ES Sétif 2-1

Reporté à une date ultérieure :

A Médéa : Olympique Médéa - MO Béjaïa

Classement              Pts   J
1). USM Alger            13    5
2). MC Oran               10    5
--). MC Alger              10    5
4). DRB Tadjenanet    8     5
--). ES Sétif                 8     5
--). NA Hussein-De     8     5
7). CA Batna               7     5
--). JS Kabylie             7     5
9). CS Constantine     5     5
--). USM Bel-Abbès     5     5
10). CR Belouizdad     4     4
--).Olympique Médéa   4     4
--). JS Saoura              4     5
13). USM Harrach       3     5
14). MO Béjaïa            2     3
16). RC Relizane       -3     5.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.