Sports

Mondial-2018/Qualif.: la presse algérienne déplore le départ raté des Verts

Publié par DK News le 10-10-2016, 15h06 | 34
|

La contre-performance de la sélection algérienne de football pour sa première sortie dans les éliminatoires du Mondial-2018 en se contentant du nul (1-1) contre le Cameroun dimanche soir, a été largement commentée par la presse nationale qui déplore la petite prestation des protégés de l'entraîneur serbe, Milovan Rajevac.

Les quotidiens algériens se sont ainsi montrés ''sceptiques'' quant aux chances des Verts d'enchaîner une troisième qualification à la grande fête footballistique planétaire, dans un groupe très relevé où le Nigeria a déjà affiché ses ambitions en allant battre la Zambie sur son terrain (2-1).

"Les Verts ratent leur départ", regrette Planète Sport pour tirer la sonnette d'alarme, soulignant au passage que les "Lions indomptables ont confirmé leur statut de bête noire".

"Les Verts méconnaissables", ouvre Le Buteur qui met en relief les propos de l'entraîneur national après le match en rappelant à l'ordre ses joueurs mécontents : "Ils doivent savoir que c'est moi qui décide".

Dans les milieux de la sélection nationale, on a évoqué, le matin du match, un mécontentement affiché par certains joueurs, notamment Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, après l'annonce par le coach du onze entrant où ils n'y figuraient pas.

"Plus qu'un semi-échec", titre pour sa part Liberté. Horizons abonde dans le même sens : "Première sortie timide des Verts".

Idem pour les journaux arabophones, à l’image d’El Khabar qui a tout résumé avec son "Les Lions indomptables font redescendre les Verts sur terre", alors qu'Echourouk a estimé que les Verts "sont tombés dans le piège des Lions".

La sélection algérienne aura la mission difficile de récupérer les deux points perdus dès la prochaine journée, au cours de laquelle elle rendra visite au Nigeria, auréolé de son succès en terre zambienne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.