Sports

Mondial-2018/Qualif. (Algérie): "L'union", l'autre atout pour revenir dans une course compliquée

Publié par DK News le 10-10-2016, 15h10 | 56
|

La sélection algérienne de football, accrochée par le Cameroun (1-1) pour son entrée en lice dans les éliminatoires du Mondial-2018, aura besoin notamment d'une grande solidarité entre ses joueurs pour refaire son retard dès la prochaine journée au cours de laquelle elle rendra visite à une équipe de Nigeria revigorée par sa victoire en déplacement face à la Zambie (2-1), dans l'autre match du groupe B.

Ayant souvent éprouvé les pires difficultés pour s'en sortir quand il s'agit de se produire au fin fond de l'Afrique, les Verts sont appelés à puiser dans leurs ressources pour revenir vite dans la course.

Le capitaine de l'équipe nationale, Carl Medjani, en est conscient. Il se précipite même pour montrer la voie à ses coéquipiers, lui qui, du haut de ses 30 ans, aspire à une troisième participation personnelle au Mondial, après avoir eu le privilège de faire partie du groupe algérien ayant joué les deux précédentes éditions de 2010 et 2014, respectivement en Afrique du Sud et au Brésil.

"Nous sommes un groupe de 23, 24 ou 25 joueurs unis avec l'objectif d'aller au Mondial, je suis confiant. Il y a un peu de déception dans le vestiaire mais j'espère qu'on va réaliser un bon résultat contre le Nigeria lors de la prochaine journée", a-t-il dit en conférence de presse d'après-match.

"L'union" sera donc le mot d'ordre des Verts lors de leurs cinq prochaines sorties dans les qualifications du Mondial russe, eux qui viennent tout simplement de "griller un joker", selon l'avis même de leur capitaine.

Medjani voudrait pour la circonstance assumer son rôle de leader pour ressouder des rangs quelque peu disloqués après la montée au créneau de certains joueurs, le matin même du match face aux Lions indomptables pour réagir à leur éviction de la liste du onze entrant.

Une attitude que l'entraîneur national, le Serbe Milovan Rajevac, a déploré --à sa manière-- à la fin de la partie.

"Je sais que chaque joueur veut débuter le match, mais je pense que j'ai aligné les meilleurs en ce moment. C'est moi qui choisit les joueurs lors des matchs", a-t-il insisté, en guise de mise en garde à l'adresse des éléments mécontents de ses choix.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.