Actualité

Pas de perturbations significatives dans la distribution du lait pasteurisé dans la région d’Oran

Publié par DKNews le 16-11-2016, 18h51 | 54
|

La région d’Oran n’a pas connu de perturbations significatives en matière de distribution du lait pasteurisé conditionné en sachets, a affirmé mardi le directeur régional du commerce.

"Des perturbations ont été constatées par endroits dans les 48 dernières heures, mais elles sont d’ordre technique, de livraison aux points de vente agrées notamment", a souligné M. Fayçal Ettayeb dans une déclaration à l’APS, rejetant les dires, selon lesquelles, ces perturbations seraient liées à des problèmes d’approvisionnement en lait en poudre.

Le suivi de l'approvisionnment en lait par les agents de contrôle du commerce est permanent et régulier, a-t-il assuré.

Le directeur du commerce d’Oran, Ahmed Belarbi a fait observer, pour sa part, que "malgré l’insuffisance de la quantité de lait produite par les trois unités de la wilaya d’Oran (80.000 litres par jour), pour approvisionner la population locale, Oran reste suffisamment approvisionnée par les wilayas voisines (Tlemcen, Sidi Bel-Abbes, Aïn Témouchent et Saïd), outre l’apport en lait cru et le lait de longue conservation.

A propos du dispositif mis en place pour assurer un approvisionnement régulier de la population locale, il a expliqué que l’une des trois unités de lait de la wilaya d’Oran est à l’arrêt plus d’un mois pour des raisons inexpliquées.

L’Office national interprofessionnel du Lait (ONIL) aurait décidé de ne pas lui livrer son quota habituel de poudre de lait, sauf que cela n’a affecté nullement la disponibilité du lait pasteurisé dans les différents points de vente agréés, a-t-on avancé.

La production de l’unité "Maghreb" d'Oran, fermée ne dépasse pas les 9.000 litres par jour, a-t-on ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.