Sports

Mondial-U20 : Pour sa première finale, le Venezuela défie l'Angleterre

Publié par DKnews le 10-06-2017, 16h51 | 18
|

L'équipe surprise du Mondial des moins de 20 ans de football qui se déroule en Corée du Sud, le Venezuela va disputer la première finale de son histoire en Coupe du Monde dimanche à Suwon contre l'Angleterre, à 11 heures algériennes.

"J'ai toujours rêvé que nos joueurs aient une chance d'entrer dans les mémoires", s'enthousiasme le sélectionneur vénézuélien Rafael Dudamel. "Si nous gagnons, nous écrirons l'histoire. Le Venezuela sera éternellement reconnaissant envers cette équipe".
Face à elle, c'est un des grands favoris du tournoi qui se présente.

L'Angleterre dispose d'une très belle génération 97, emmenée par Dominic Solanke. L'attaquant de 19 ans a inscrit un doublé en demi-finale contre l'Italie (3-1) et marqué le but de la victoire en quart face au Mexique.

Et il est bien accompagné par l'ailier d'Everton, Ademola Lookman, auteur du troisième but contre les Italiens et d'un précieux doublé, lui aussi, lors d'un 8e de finale très accroché contre le Costa Rica (2-1) qui pourrait bien ressembler à ce qui attend les Anglais face aux Vénézuéliens.

Pour les "Three Lions" aussi, cette rencontre a une saveur inédite. Ils n'avaient jamais disputé de finale dans une Coupe du monde des moins de vingt ans jusqu'ici. Et cela fait plus de 50 ans qu'ils attendent un sacre Mondial, toutes catégories confondues. Le dernier remonte à 1966 et la victoire de leur sélection première contre la RFA.

Depuis, plus aucune finale et souvent des regrets. "L'Angleterre a patienté de longues années. Les joueurs de 1966, les Charlton, Bobby Moore ou Geoffrey Hurst sont des légendes absolues du football anglais et nous voulons que nos joueurs en fassent autant", insiste l'entraîneur des U20 Paul Simpson, qui dit toutefois se méfier de "La Vinotinto", le surnom de sélection vénézuélienne.

Jusque-là, la meilleure performance des sélections vénézuéliennes était à mettre au crédit de l'équipe féminine des moins de 17 ans avec une demi-finale de Coupe du monde. Les U20 ont déjà fait mieux en Corée du Sud. Et ils pourraient offrir une victoire historique à leur pays s'ils font trébucher les Anglais.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.