Actualité

Fete du travail : Sur la lancée de la présidentielle L’UGTA honorera les «anciens»

Publié par O. L. le 25-04-2014, 18h43 | 48
|

Le 1er mai  de chaque année est l’occasion pour les travailleurs de faire le point sur leur situation économique et sociale : acquis et revendications sont mis sur la table et évalués.

Cette année, dans la foulée, de l’élection présidentielle marquée par l’engagement de la centrale syndicale en faveur d’Abdelaziz Bouteflika, le secrétariat national a décidé de placer cette célébration du monde du travail  et des syndicalistes dans  la dynamique des réformes en rappelant le contexte géopolitique global et régional, les avancées du tripartisme dans le traitement des questions économiques et sociales qui augurent d’une relance de l’activité dans la sphère industrielle nationale, de l’amélioration, ressentie, du climat des affaires qui auront des répercussions sur la résorption du chômage des jeunes diplômés.

Ce 1er mai sera l’occasion de rendre hommage aux plus anciens syndicalistes, ceux qui ont fait l’Ugta de la libération nationale. D’autre part, la célébration du 1er mai coïncide avec l’annonce de  l’augmentation de la pension de retraite des vieux travailleurs : il est question de 12%, mais les retraités espèrent que le président de la République  interviendrait pour que s’améliore les conditions de vie des retraités du régime général.
 

|

Le FLN sous les projecteurs

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.