Actualité

Ghoul plaide pour des Assemblées soutenant le développement

Publié par DKNews le 07-11-2017, 18h31 | 31
|

Le président du parti Tajamoue Amel El-Jazair (TAJ) , Amar Ghoul, a plaidé mardi à partir de Djelfa pour la consécration d’Assemblées communales, qui seront au service du développement et de la relance de ‘investissement. 

Dans son intervention lors d'un meeting électoral, animé à la salle du cinéma de la ville de Hassi Bahbah(50 km au nord de Djelfa), pour le compte de la campagne pour les locales du 23 novembre, M. Ghoul a plaidé pour un élargissement des prérogatives des présidents des Assemblées populaires communales, dans les limites de la Loi, mais de manière à faire de ‘élu un administrateur et non un subordonné d’une partie quelconque. 

"Taj milite pour des Assemblées communales qui feront des doléances des citoyens une priorité, tout en £uvrant à leur prise en charge", a-t-il encore soutenu , soulignant que ce principe est à la base de son programme pour ces locales, intitulé le développent local est notre priorité. 

Dans son discours électoral, le chef de file de Taj n’a pas manqué, en outre, d’envoyer des messages politiques aux ministères de ‘Education nationale, et de la Sante et de la reforme hospitalière, leur recommandant d'"ouvrir le dialogue avec les partenaires sociaux", estimant que le contexte actuel marqué par la crise économique, "les élections et d’autres risques menaçant la stabilité du pays, exige de nous de recommander le dialogue entre ces deux ministères et leurs partenaires sociaux". 

M. Ghoul a clos son discours en appelant les citoyens à sortir voter en force le jour du scrutin, non sans leur assurer que les listes de Taj renferment des hommes honnêtes, qui les représenteront du mieux qu’ils peuvent dans les assemblées locales, où ils constitueront, selon lui, une valeur ajoutée pour le citoyen. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.