Régions

Tébessa : La conservation des forêts lance un programme de plantation de 440 000 arbustes

Publié par DKNews le 18-12-2017, 16h31 | 136
|

Pas moins de 440.000 arbustes seront plantés dans les différentes communes de la wilaya de Tébessa, dans le cadre de l’actuelle campagne reboisement organisée par la conservation des forêts, a indiqué dimanche à l’APS, le chargé de communication de la conservation, Ilyes El-Hattabi.

Lancée en octobre dernier, cette campagne qui devra se poursuivre jusqu’au mois de mars prochain ciblera une superficie de l’ordre de 400 hectares de terrains nus, a précisé la même source, soulignant que cette campagne ambitionne de "verdoyer" l’antique Théveste, de reconstituer son couvert végétal et d’ancrer parmi les citoyens la culture du reboisement et de la protection de l’environnement.

Dans les détails, M. El Hattabi a indiqué que la conservation des forêts privilégie dans cette campagne de reboisement des arbustes d’eucalyptus, de cyprès, de thym et le pin d’Alep, des espèces qualifiés de "robuste" et "économique" qui peuvent résister aux aléas climatiques. Selon la même source, la conservation des forêts compte lancer un vaste chantier d’entretien de pas moins de 910 000 arbres plantés en partenariat avec l’Entreprise régionale de génie rural (ERGR-Tébessa).

D’autre part, la conservation compte organiser des journées d'études destinées aux jeunes promoteurs de la wilaya dont les micro-entreprises ont été créées dans le cadre des différents dispositifs d’aide à l’emploi  avec l’objectif d’étaler les potentialités qu’offre le secteur des forêts en matière d’investissement notamment dans l’extraction des huiles essentielles, a-t-on conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.