Société

Tribunal criminel d’Ouargla : 10 ans de réclusion par contumace pour encouragement et apologie d’actes terroristes

Publié par DKNews le 23-12-2017, 15h53 | 24
|

Une peine de 10 ans de réclusion, assortie d’une amende de 500.000 DA, a été prononcée par contumace, jeudi, par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla, à l’encontre du nommé M.S pour "encouragement et apologie d’actes terroristes."

La même juridiction a acquitté les personnes répondant aux initiales C.N (38 ans), Z.M (35 ans) et Z.S (41 ans).

Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au début de l’année en cours, lorsque le terroriste C.M, incarcéré actuellement à l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach (Alger), a été arrêté pour avoir eu des contacts, à travers les réseaux sociaux, avec un groupe d’individus. Les investigations menées par les services de la sûreté de wilaya d’Adrar ont permis d’identifier et d’appréhender le 26 février 2017, les mis en cause, en l’occurrence les nommés Z.M et Z.S et C.N.

Ce dernier a avoué avoir certes utilisé des réseaux sociaux pour contacter le nommé C.M, qui est son cousin, pour l’exhorter à renoncer aux activités terroristes et à se rendre aux services de sécurité compétents pour bénéficier des mesures de la réconciliation nationale.

Le ministère public avait requis, eu égard à la gravité des charges, une peine de 10 ans de réclusion, assortie d’une amende de 500.000 DA, à l’encontre de chacun des mis en cause. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.