Actualité

Sûreté nationale : Inauguration de nouvelles structures de Sûreté à Mila et Bejaia

Publié par DKNews le 23-12-2017, 16h55 | 116
|

Les services de la Sûreté des wilaya de Mila et de Bejaia se sont renforcés avec de nouvelles structures afin de garantir au citoyen le droit à la sécurité, a indiqué jeudi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

"En application du plan sécuritaire de la DGSN visant à renforcer le déploiement de ses structures à travers le territoire national, rapprocher la police du citoyen et assurer une prise en charge efficiente et sérieuse de leur préoccupations, tout en garantissant le droit à la sécurité", le contrôleur régional de la Police de l'Est, le contrôleur de police, Mustapha Ben Aini a procédé, en sa qualité de représentant du Directeur général de la Sûreté nationale, à l'inauguration de nouveaux sièges de Sûreté au niveau des wilayas de Mila et de Bejaia.

Dans la wilaya de Mila, il a été procédé à l'inauguration des sièges de la 1ère Sûreté urbaine à Tadjenanet, de la Sûreté de daïra de Bouhatem et de la Sûreté de daïra de Sidi Mérouane.
A Bejaia, il a été procédé à l'inauguration du nouveau siège de l'unité de maintien de l'ordre 218 à Akbou, de deux sièges de Sûreté de daïra à Ighil Ali et Beni Maouche, un nouveau siège de la 8ème Sûreté urbaine à la Cité Sidi Ali Lebher et du siège de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) à Amizour.

Outre les missions de "lutte contre la criminalité sous toutes formes et contre tout ce qui peut porter atteinte à la quiétude des citoyens algériens", ces nouvelles structures de sûreté ont pour objectif de "relancer le rôle de la police de proximité, rapprocher la police du citoyen et la prise en charge de ses préoccupations", indiqué le communiqué.

A cette occasion, le contrôleur régional de la Police de l'Est, a rappelé les efforts déployés par la DGSN pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens et renforcer la coopération et la communication entre la police et le citoyen, dans le cadre du "strict respect des droits de l'Homme".

Evoquant les nouvelles mesures arrêtées par le DGSN pour la modernisation de ce corps à travers différents mécanismes introduits dans l'action de la police, notamment le système de contrôle vidéo des locaux de garde à vue, le même responsable a salué "le professionnalisme dont font preuve les éléments de police dans l'accomplissement de leurs missions".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.