Sports

Championnat inter-régions (Gr. Ouest) : La JSM Tiaret seule en tête pour la première fois après 13 journées

Publié par DKNews le 23-12-2017, 17h25 | 35
|

La JSM Tiaret s’est emparée seule du fauteuil de leader du championnat inter-régions de football (Gr. Ouest) pour la première fois cette saison, alors qu’elle était au coude-à-coude avec le CR Témouchent pendant les douze journées précédentes.

Les deux clubs, qui évoluaient en dehors de leurs bases vendredi dans le cadre de la 13e journée, ont connu des fortunes diverses, la JSMT s’étant contentée d’un nul vierge de son déplacement à Tlemcen, face à l'ICST, alors que le CRT s’est incliné sur le terrain du CRB Hennaya (1-0). Du coup, les Tiaretis se détachent de leur principal concurrent dans la course à la montée en division amateur avec 33 points, devançant d’une unité les Témouchentois qui concèdent leur première défaite de la saison.

Les contre-performances des deux équipes n’ont pas été mises à profit par le troisième, le CRB Adrar, tenu en échec à domicile par le CRB Sfisef (1-1), donnant par là-même l’occasion à la JS Emir Abdelkader, vainqueur à domicile de l’IS Tighennif (2-1), de le rejoindre à la troisième place. Les deux clubs, qui comptent chacun 24 points, accusent néanmoins un retard de pas moins de 9 unités du leader. 

Il faut dire que du côté de la JSMT, le nul ramené de Tlemcen a eu un goût de défaite, selon son entraîneur-adjoint et ancien international Adda Maïdi, estimant qu’il y avait de la place pour revenir avec les trois points de la victoire. 

"Nous avons raté beaucoup d’occasions franches qui nous auraient permis de revenir avec un succès nous permettant de prendre trois longueurs sur le CRT. On risque bien de regretter ces deux points perdus à l’heure du décompte final", a déclaré l’ancien meneur de jeu d'"Ezzarga" à la presse à l’issue du match. 

La JSMT, devenue la seule équipe invaincue dans son championnat, devra cravacher dur pour espérer préserver son maigre acquis qu’elle vient d’obtenir, avant deux journées de la fin de la phase aller. 

Les deux principaux antagonistes dans la course à l’accession avaient fait match nul (0-0) lors de leur confrontation directe à Aïn Témouchent pour le compte de la 9e journée, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.