Actualité

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane l’a indiqué : La ligne M’sila-Boughezoul (Médéa) sera « prête septembre prochain »

Publié par DKNews le 06-02-2018, 18h35 | 111
|

La ligne ferroviaire devant relier M’sila à Boughezoul (Médéa) sur 151 km sera "prête en septembre 2018", a annoncé lundi à M’sila le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane. 

"Cette ligne ouvrira de réelles opportunités économiques pour les investisseurs qui sont invités à se positionner dans les zones d’activités des localités traversées par son tracé", a indiqué le ministre lors de l’inspection de l’Entreprise de fabrication de traverses de chemin de fer dans la commune Bouti Sayah. 

Elle renforcera également le réseau national de transport de marchandises et de voyageurs, a encore souligné Zaalane qui a, en outre annoncé la prochaine exploitation des lignes M’sila-Alger et M’sila-Batna après l’acquisition de nouveaux trains. 

La wilaya de M’sila a bénéficié depuis 2010 de pas moins de 50 milliards DA pour la modernisation de 800 km de routes nationales et chemins de wilaya, a encore relevé le ministre qui a considéré "légitime" la demande des habitants de M’sila d’une route d’accès à l’autoroute Est-ouest, estimant que sa satisfaction comprendra certainement la réhabilitation de la RN-60 demeure tributaire de la disponibilité de ressources financières. 

Concernant le péage sur l’autoroute Est-ouest, Zaalane a assuré que l’opération débutera après l’achèvement de la mise en place des infrastructures nécessaires, affirmant que le tarif à appliquer sera "raisonnable". 

Le ministre s’est enquis du fonctionnement de l’entreprise de fabrication de traverses de Bouti Sayah qui approvisionne les divers chantiers de construction de chemin de fer en cours dans le pays. Il a aussi reçu des explications sur les projets actuellement à l’étude des lignes ferroviaires Ain Lehdjel-Bouira et M’sila-Djelfa. 

Le ministre devait clôturer sa visite dans la wilaya de M’sila par l’inauguration de la voie de contournement de la ville de Sidi Aïssa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.