Sports

CAN-2014 dames : (Algérie/préparation) Azzedine Chih : « Deux tests bénéfiques face à la Côte d'Ivoire»

Publié par Dknews le 08-05-2014, 17h51 | 92
|

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie dames de football Azzedine Chih a estimé mardi, que les deux matchs amicaux disputés et perdus face à la Côte d'Ivoire dans le cadre de la préparation pour le second tour des éliminatoires de la CAN-2014, ont été des «tests bénéfiques» pour sa jeune équipe.

«Certes, nous avons perdu les deux matchs face à une excellente équipe de Côte d'Ivoire plus aguerrie, mais mes joueuses ont beaucoup appris. Elles ont découvert la réalité du haut niveau africain. Elles sont conscientes qu'il faut travailler dur pour rivaliser avec les grandes nations africaines», a déclaré Chih à l'APS.

L'équipe algérienne s'est inclinée lors de la double confrontation amicale face à son homologue ivoirienne. La première rencontre, disputée le 30 avril au stade Omar- Hamadi s'est soldée sur le score de 3 à 0, et la seconde jouée jouée le 3 mai au CNT de Sidi Moussa (2-1).

«Les deux défaites ne reflètent pas la physionomie des matchs. On s'est créé beaucoup d'occasions de buts. On est arrivé à bousculer l'adversaire. Ce sont deux excellents tests pour nos jeunes joueuses, dont certaines de la catégorie des U-20. C'est encourageant en perspective des prochaines échéances officielles. Je suis satisfait de la réaction du groupe», a-t-il expliqué.

En prévision de la double confrontation face à la Tunisie pour le compte du second et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2014, l'équipe algérienne reprendra sa préparation le 9 mai. «L'équipe sera en regroupement à partir du 9 mai au Centre technique national de Sidi Moussa. Plusieurs séances d'entraînement sont au programme.

Les joueuses bénéficieront de deux jours de repos (15-17) pour récupérer et voir leur famille avant de poursuivre le travail jusqu'au jour du match aller face à la Tunisie», a expliqué le coach national.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.