Actualité

Oran : Une nouvelle gare routière à Aïn El Turck pour répondre aux besoins des usagers

Publié par DKNews le 17-06-2018, 18h41 | 156
|

Le directeur des Transports de la wilaya d'Oran, Mokhtar Rezzoug, s'est dit «conscient» du retard dans la réalisation d'une nouvelle gare routière de transport suburbain à Aïn El Turck (Ouest d'Oran), indiquant que les travaux de réalisation de ce projet seront lancés une fois l'assiette devant l'abriter sera délimitée et affectée. 

Dans une déclaration à l'APS, le responsable a souligné la nécessité de doter cette ville côtière de cette infrastructure plus que jamais indispensable pour répondre aux besoins des citoyens en matière de transport suburbain et atténuer les souffrances des usagers. 

Cette urgence est signalée notamment lors de la période estivale, étant donnée que la localité d'Aïn El Turck devient, en cette période de l'année, la destination privilégiée des habitants d'Oran et des touristes nationaux qui prennent d'assaut ses nombreuses plages. 

Annoncé il y a plus de trois années, le projet de réalisation d'une nouvelle gare routière n'a toujours pas été lancé, alors que cette infrastructure devra permettre de répondre aux besoins des usagers et des transporteurs. 

Pourtant et de l'avis de nombreux élus et citoyens de cette commune balnéaire, la réalisation de cette infrastructure est devenue plus que «nécessaire», au vu du nombre important d'usagers et l'extension inexorable de la ville d'Ain El Turck. 

A la veille de l'ouverture officielle de la saison estivale, c'est toujours l'anarchie qui prévaut dans le secteur du transport public en plein c£ur de la commune d'Aïn El Turck, déplorent ses habitants. 
«Déjà, en dehors de la saison estivale, les usagers doivent prendre leur mal en patience, chaque matin, pour affronter l'anarchie marquant le secteur et prendre un véhicule de transport assurant la navette entre Aïn El Turck et Oran. Les choses deviennent encore plus compliquées pendant la saison estivale», déplorent-ils. 

«Il est clair qu'il faudra trouver une solution radicale à cet épineux problème. Nous sommes en train de tout faire pour y parvenir, et ce, en coordination avec les autorités locales», a assuré M. Rezoug. Trois années auparavant, les autorités locales avaient annoncé un projet de réalisation d'une gare routière. 

Ce projet initial dont l'apport financier a été estimé, à cette période, à 150 millions de dinars, devait être réalisé sur une assiette d'un hectare, sise à la sortie du quartier Bensmir. 
Ce projet a finalement été annulé. 

Aujourd'hui, les services concernés ont repris leur recherche d'une nouvelle assiette «mieux indiquée pour abriter la gare routière en question», a expliqué le directeur local des Transports.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.