Sports

Kerbadj : «Les présidents de clubs dépensent encore de grosses sommes sur des joueurs moyens»

Publié par DK News le 14-05-2016, 16h55 | 35
|

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie, Mahfoud Kerbadj,
a déploré vendredi l'attitude des dirigeants des clubs qui continuent à dépenser des «sommes faramineuses» pour engager des «joueurs moyens».

«Je suis vraiment étonné de constater que les présidents des clubs engagent des batailles autour de joueurs d'un niveau moyen pour les recruter à coup de sommes faramineuses, au moment où la situation financière de ces clubs laisse à désirer», a tonné Kerbadj sur les ondes de la radio nationale.
Avant trois journées de la clôture du championnat de Ligue 1, les présidents des clubs ont déjà entamé leurs contacts pour renforcer leurs effectifs en vue de la saison à venir.

Et pour convaincre les meilleurs joueurs, à leurs yeux, ils s'engagent à leur offrir de «gros salaires''.
«Pourtant, tout le monde a constaté que le niveau du championnat de Ligue 1 cette saison a été en dessous de la moyenne, ce qui ne justifie par les grosses sommes dépensées en matière de recrutement, de surcroît dans une conjoncture difficile que traversent ces mêmes clubs sur le plan financier», a encore regretté Kerbadj.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, avait organisé il y a quelques semaines une série de réunions avec les présidents des clubs, entraîneurs et capitaines des équipes, pour les sensibiliser au sujet, entre autres, de la gestion financière des formations de l'élite.  Un premier projet de plafonnement de salaires a été envisagé il y a deux saisons, mais il a été voué à l'échec. 

Les observateurs font remarquer qu'avant le début du mercato estival, plusieurs joueurs ont déjà entamé les ''surenchères» dans l'optique de s'adjuger des contrats juteux.Ces derniers parviennent souvent à leur but, au moment où les présidents des clubs ne cessent de déplorer «la situation financière critique» de leurs trésoreries.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.