Actualité

M. Mohamed Aïssa à partir de Annaba : Préserver «notre référence» religieuse contre les manipulateurs des consciences

Publié par DKNews le 12-12-2016, 17h15 | 61
|

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a insisté dimanche à Annaba sur la préservation de «notre référence» religieuse face à ceux qui tentent de «manipuler les consciences des Algériens».

« L’Islam a été la force spirituelle qui avait animé d’une détermination invincible les Algériens dans leur combat pour l’indépendance», a indiqué le ministre, soulignant que «nous réitérons notre engagement, en cette occasion du mawlid ennabaoui, à préserver cette référence face à ceux qui tentent de manipuler les consciences des Algériens» et laminer la cohésion sociale.

Mohamed Aïssa, -qui présidait l’ouverture d’un séminaire national sur «le mois à la gloire du Prophète de l’islam» au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf de la ville d’Annaba qui accueille les festivités officielles de célébration du Mawlid-, a également considéré que la coïncidence du mawlid ennabawi avec l’anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960 constitue une occasion pour renouveler l’engagement envers l’Islam et l’Algérie.

Il a estimé que des campagnes sont lancées sur les réseaux sociaux pour «semer le doute dans les consciences des jeunes algériens et jeter les graines de la discorde qui laminent la cohésion sociale». Il a fait état, à ce propos, d’environ 10 tentatives de ce genre enregistrées dont certaines de prosélytisme chiite.

Soulignant la mobilisation des mosquées et de la famille pédagogique de l’école algérienne pour faire face à ces tentatives, le ministre a appelé à diffuser sur les réseaux sociaux la véritable image de l’Islam qui est celle du juste milieu, de la tolérance et des hautes valeurs humaines.

Les intervenants durant la rencontre axée sur «l’humanisme du prophète» ont abordé les rapports sociaux qu’avait tenu le prophète ainsi que le prodigieux sens de tolérance que révèle l’histoire de sa vie.

Le ministre a inauguré à la cité Menadia d’Annaba la mosquée Errahma (2.000 fidèles) où il présidera la cérémonie religieuse de célébration du mawlid ennabaoui qui verra la distinction des lauréats du concours de mémorisation du Saint Coran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.