Le Parlement arabe a fermement condamné, lundi, les incursions des colons sionistes dans la mosquée bénie d'Al-Aqsa, faisant observer que de tels actes "sont à même d'alimenter la violence".
L'université palestinienne (privée) de Birzeit, au nord de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie, a été prise pour cible, ce dimanche, par les forces sionistes qui ont arr..
L'Ethiopie a déclaré samedi à la tribune de l'ONU vouloir une mise en œuvre plus rapide des mesures prévues par l'accord de paix au Tigré, notamment le désarmement d'anciens rebelles.
Les forces de sécurité nigérianes ont libéré un groupe de plus de 20 étudiants qui avaient été enlevés ven..
Le bilan de l'attentat-suicide au camion bourré d'explosifs samedi dans le centre de la Somalie s'est alou..
L'ancien président du Niger, Mahamadou Issoufou (2011-2021), a affirmé samedi qu'une intervention militaire extérieure contre son pays pour rétablir l'ordre constitutionnel serait une "fau..
La presse électronique en Algérie a connu, ces dernières années, une nette évolution à la faveur du développement des TIC, pour s'imposer désormais comme une source d'information incontournable du paysage médiatique national.
LIRE LA SUITEGrâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour
La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress
C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj
La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.
Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.
Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..
Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.